Un business model autour de la création
et de l'association

Upperside est une entité créatrice ou acheteuse d'entreprises répondant à des besoins d'une ou des filiales du groupe, et/ou un de ses marchés cibles, répartis sur 6 pôles : médical, industrie, intelligence artificielle, cosmétique, sport & loisirs ainsi que service. 

 
Historiquement, Upperside s'associe à au moins 51% avec des entrepreneurs ayant créé des produits ou services répondant à la stratégie globale du groupe, ou suffisamment porteurs pour devenir moteur de la création d'un nouveau pôle.

 

Plus récemment, Upperside a démarré une activité de venture, avec des participations minoritaires, notamment dans le secteur Tech.

Travailler ensemble

20 ans d'histoire
et d'entreprises

Articulée autour du médical et écrite au fil de rencontres et de la création des 6 différents pôles.

Médical : Entreprises spécialisées dans les soins dentaires - avec une expertise sur les implants dentaires - et dans les soins dédiés à la maternité.

Industrie : Entreprises spécialisées dans la fabrication par impression 3D, dans les secteurs de l'aérospatial, du médical, et de l'énergie mais aussi dans l'usinage traditionnel.

Intelligence Artificielle : Entreprises spécialisées dans les langages conversationnels et dans le diagnostic automatique médical.

Cosmétique : Entreprises spécialisées dans la parfumerie, les soins du corps et du visage, et la médecine esthétique du visage.

Sport & Loisirs : Entreprises spécialisées historiquement dans le sport et ses équipements, le groupe étend son périmètre d'action à la gastronomie. 

Service : Entreprises spécialisées dans le service aux entreprises, développées dans les transports et la sécurité, le groupe propose également une offre de aux particuliers.

La structure du groupe, au service de
ses leaders et participations

En plus de son réseau d'entrepreneurs-créateurs, 7 services animés par son équipe,

sa "Task Force", à disposition des entreprises du groupe.

Juridique et RH

Juridique et RH

Un accompagnement RH constant et accru pendant la phase critique d’hyper-croissance des filiales.

Finance et comptabilité

Finance et comptabilité

Une prise en charge de la comptabilité et des fonctions de contrôle de gestion. Une expertise financière est également disponible, si nécessaire.

Stratégie et M&A

Stratégie et M&A

Des conseils stratégiques en cas de fusion-acquisition d'entreprises et développement d'une stratégie de croissance.

Qualité et affaires réglementaires

Qualité et affaires réglementaires

2 pharmaciens diplômés assurent l’expertise réglementaire et qualité des filiales cosmétiques et médicales, auprès des services qualités de ces-dernières.

Informatique et développement

Informatique et développement

Une équipe de développeurs, spécialisés dans la création d’API et d’applications web est à disposition ainsi qu’un équipement commun ERP et CRM.

Communication et nouveaux médias

Communication et nouveaux médias

Une équipe communicante et un studio graphique directement intégré proposent son expertise à l'ensemble des filiales du groupe.

Logistique

Logistique

Logiside, filiale d'Upperside, organise la logistique, le transport et la vente à distance pour les filiales du groupe Upperside.

Deux fondateurs 
aux profils atypiques et complémentaires

Le groupe, basé à Salon-de-Provence, est né sous l’impulsion de ses deux dirigeants fondateurs, Philippe VERAN (CO-FONDATEUR & CEO) et Bruno THEVENET (CO-FONDATEUR & CHAIRMAN). 

Une histoire de confiance et d'amitié qui devient une histoire de famille avec l'arrivée de Dimitri THEVENET en qualité de Directeur développement et M&A du groupe Upperside.

Soirée-38_edited.jpg